Entretien Toiture

Généralités

    Le traitement doit être effectué en dehors des journées pluvieuses et il ne doit pas pleuvoir dans les heures qui suivent le traitement.
Plus la mousse sera sèche, plus le traitement sera rapide et efficace. Toutefois, il faut compter de 4 à 8 mois pour retrouver une toiture propre.
PARAMOS Extra s'utilise dilué à 1 volume pour 9 volumes d'eau. Dans le cas de dépôts très secs, diluer à 1 volume pour 12 volumes d'eau. Pour les dépôts très épais, doubler la concentration.

Traitement curatif

    Appliquer la solution à raison de 1 litre de dilution pour 1 à 2m2 selon la quantité de mousse présente lors du traitement. Laisser agir.
PARAMOS Extra détruira la mousse et les lichens jusqu'à la racine en quelques jours.
Les mousses superficielles, sans véritables racines, disparaîtront avec le vent et les intempéries.
Les lichens avec des racines plus ligneuses et plus accrochées disparaîtront ensuite au fur et à mesure de leur réduction en poussière.
Au cas où l'on désirerait accélérer l'élimination des détritus avec un jet d'eau sous pression, il est conseillé de le faire au moins une semaine après le traitement.
Dès que la surface sera à nouveau sèche, retraiter à raison de 1 litre de dilution pour 2 m2.

Traitement préventif

    Pour conserver les toitures, murets et les courts de tennis (non en terre battue) à l'abri de développement de mousse, on peut faire un traitement préventif annuel à raison de 1 litre de dilution pour 2 m2, soit au début du printemps, soit au début de l'automne.
Selon les conditions climatiques et l'exposition au vent dominant, un deuxième traitement peut être nécessaire..

Trouvez nous

Bruno Romani